"Le paradoxe de l'économie britannique", par Daniel Gerino
13/05/2015

Après cinq années consacrées au recentrage de l’économie sur le monde de l’entreprise, les conservateurs redoutent le verdict d

Après cinq années consacrées au recentrage de l’économie sur le monde de l’entreprise, les conservateurs redoutent le verdict des prochaines élections. De nombreux résultats sont pourtant à l’actif du gouvernement britannique et feraient rêver nos dirigeants français.

Comment expliquer ce paradoxe ?

 

"Quelles solutions pour les trésoriers d'entreprises face aux taux bas ?", par Daniel Gerino
20/03/2015

La palette des produits de placement reste encore relativement riche dans ce contexte de taux extrêmement bas. Des solutions présentées par Daniel Gerino, Président et Directeur de la gestion de Carlton Sélection

La palette des produits de placement reste encore relativement riche dans ce contexte de taux extrêmement bas. Des solutions présentées par Daniel Gerino, Président et Directeur de la gestion de Carlton Sélection

"Les Etats Unis sont en train de gagner la guerre des prix du pétrole", par Daniel Gerino
20/02/2015

Pourquoi les prix du baril de pétrole se sont effondrés ? Vont-ils remonter ? A qui profite cette chute et qui va payer le prix fort ? Beaucoup de questions auxquelles Daniel Gerino, président et directeur de la gestion de Carlton Sélection, propose de répondre.

"Pourquoi les prix du baril de pétrole se sont effondrés? Vont-ils remonter? A qui profite cette chute et qui va payer le prix fort? Beaucoup de questions auxquelles Daniel Gerino, président et directeur de la gestion de Carlton Sélection, propose de répondre."

"Crédit Corporate : les signatures bancaires européennes ont le vent en poupe", par Manuel Iglesias
24/11/2014

"Nouvel assouplissement monétaire de la Banque Centrale Européenne en septembre, résultats rassurants des stress tests fin octo

"Nouvel assouplissement monétaire de la Banque Centrale Européenne en septembre, résultats rassurants des stress tests fin octobre, espoirs d’un assouplissement quantitatif de grande ampleur en Europe… L’actualité du secteur bancaire européen a été particulièrement positive en cette fin d’année. Dans ce contexte, celui-ci offre aujourd’hui un des meilleurs profils rendement/risque du compartiment du crédit."

"Les investisseurs boursiers sont dans l’illusion monétaire !", par Daniel Gerino
06/10/2014

"Bien que Mario Draghi n’ait pas fait, hier, d’annonce exceptionnelle quant aux mesures de rachats d’actifs de la BCE, le discours du banquier central est riche d’enseignements. Pour Daniel Gerino, Directeur de la gestion et Président de Carlton Sélection, la banque centrale semble avoir utilisé toute la marge de manoeuvre monétaire qu’il lui était possible d’exploiter"

"Bien que Mario Draghi n’ait pas fait, hier, d’annonce exceptionnelle quant aux mesures de rachats d’actifs de la BCE, le discours du banquier central est riche d’enseignements. Pour Daniel Gerino, Directeur de la gestion et Président de Carlton Sélection, la banque centrale semble avoir utilisé toute la marge de manoeuvre monétaire qu’il lui était possible d’exploiter"

"Taux à dix ans français au plus bas : un record dont il ne faut pas se réjouir trop vite", par Daniel Gerino
06/10/2014

"La très paradoxale faiblesse des coûts d’emprunt d’un État français peu vertueux ne doit surtout pas encourager un relâchement de l’effort d’assainissement budgétaire."

"La très paradoxale faiblesse des coûts d’emprunt d’un État français peu vertueux ne doit surtout pas encourager un relâchement de l’effort d’assainissement budgétaire."

"L’exposition aux marchés des matières premières redevient une priorité",par Daniel Gerino
16/07/2014

Les flux d’investissement sont à nouveau positifs, mais des positions d’arbitrage restent à privilégier

Les flux d’investissement sont à nouveau positifs, mais des positions d’arbitrage restent à privilégier